Recruter dans le secteur de l’agroalimentaire est devenu un combat quotidien, et cela à tous les niveaux : à la ferme, à l’usine ou dans les bureaux ! C’est pourquoi, les marques de la Communauté Pour Nourrir Demain ont décidé d’innover et de recruter de façon originale en proposant le CV de leur entreprise ! Ces 20 marques ont compris que pour attirer de nouveaux talents dans leurs entreprises, il fallait repenser les codes. C’est pour cela qu’elles se sont prêtées au jeu du « cv inversé ». Leur volonté : agir différemment, recruter différemment pour enrichir leurs entreprises de profils qui sauront réinventer nos modèles alimentaires.

Qu’est-ce que le CV inversé ?

Dans ces CV, on retrouve la mission, l’histoire, les valeurs, les centres d’intérêt mais aussi la culture de l’entreprise. L’objectif étant de faire comprendre aux candidats que ces entreprises sont en marche pour écrire le futur de l’alimentaire et que pour se faire, elles ont besoin de nouvelles personnalités, en phase avec leur environnement, leur époque et ses enjeux.

Les « cv inversés de l’agro » présentent donc à la fois de manière factuelle une vision de qui est l’entreprise à l’instar d’un cv de candidat mais également les choix stratégiques de l’entreprise, son état d’esprit et son impact global sur la société.

En effet, aujourd’hui plus que jamais les candidats attendent des entreprises des actes et des engagements et les entreprises qui se sont « prêtées au jeu » des cv inversés l’ont bien compris !

Les autres entreprises du secteur qui recherchent des candidats et souhaitent attirer de nouveaux profils… « Pour Nourrir Demain » … peuvent demander la création de leur CV inversé.

Catégorie : Actualités