Pour casser les codes du recrutement, des marques adhérentes de l’association Pour nourrir demain ont décidé de publier leur CV. Elles sont aujourd’hui 54, pour des dizaines de milliers de vues. Une démarche de communication qui a pour ambition d’attirer plus de talents que les processus conventionnels. L’initiative est un succès : les candidatures affluent et les compétences aussi.

Changer la donne en inversant la démarche. C’était l’objectif de l’association Pour nourrir demain lorsqu’elle a lancé le projet de CV inversé. Le principe : au lieu de publier des offres d’emploi pour recevoir les CV de candidats à un poste, l’entreprise rédige et publie son propre CV. Les candidats potentiels peuvent ensuite envoyer une candidature, soit directement à l’entreprise, soit par l’intermédiaire du site de l’association.

« La démarche séduit, parce que c’est sympa d’avoir des dates et une histoire » explique Sylvain Zaffaroni, cofondateur de Pour nourrir demain. « Le CV inversé montre qui est la marque, quels intérêts elle présente et cherche à motiver les futurs collaborateurs. »

Lire l’article complet sur www.circuits-culture.com