C’est un peu le monde à l’envers : avec le CV inversé, initiative du collectif « Pour nourrir demain », c’est l’entreprise qui se présente au candidat pour tenter de le convaincre de la rejoindre. Exemple du groupe coopératif Arterris.
Expériences, réalisations, compétences, valeurs… Voilà un curriculum vitæ comme les autres, ou presque ! Car ce CV est en fait celui de l’entreprise qui cherche à recruter. Autrement appelée le CV inversé, cette initiative a été lancée, pour les sociétés agroalimentaires, par la communauté « Pour nourrir demain ». Plusieurs marques l’ont déjà publié sur le site www.cv-inverse.fr ou devraient le faire prochainement : Stoeffler, le groupe Aoste, Sodiaal, Brossard (marque de Limagrain). Ou encore Arterris, dont la directrice de la communication, Leïla Veillon, indique : « On sait que l’agroalimentaire interpelle les talents mais on se doit de les attirer, de fédérer. Le CV inversé est un nouveau mode de recrutement qui permettra de générer l’envie. »
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