Ce géant de l’agriculture recrute plus de 650 personnes et va tester le CV inversé – Entreprises Magazine Economique
La coopérative d’agriculteurs Arterris recherche plus de 650 personnes, dont 600 saisonniers pour l’été et l’automne 2023. Basé dans l’Aude, Arterris va mettre en place le CV inversé pour pourvoir rapidement ces postes.
Pallier les postes à pourvoir : voilà l’un des principaux défis des chefs d’entreprise pour l’année 2023, en Occitanie et partout en France. Un défi que doit relever Arterris.
(…) Dans ce contexte d’un marché de l’emploi tendu, la coopérative du Sud-Ouest va proposer le CV inversé à ses candidats, en partenariat avec le collectif Pour nourrir demain. Le principe est simple : c’est l’entreprise qui essaye de convaincre les postulants, et non l’inverse ! « Innover, s’adapter pour mieux faire connaître les métiers et perspectives de notre coopérative d’agriculteurs, voilà ce qui nous a amenés à rédiger notre propre CV. Rien de tel qu’appliquer l’exercice de la rédaction d’un CV à sa propre entreprise pour s’interroger profondément sur sa raison d’être », explique Leïla Veillon, la directrice communication et marketing du groupe. (…)
Lire l’article complet sur www.entreprises-occitanie.com