Arterris lance une campagne de recrutement et publie son CV Inversé

La coopérative d’agriculteurs Arterris réitère comme chaque année sa campagne de recrutement, avec à la clé, une quarantaine de contrats CDI à pourvoir et 600 emplois saisonniers pour les récoltes de céréales d’été et d’automne.

Dans un marché de l’emploi tendu, la coopérative souhaite également faire connaître ses métiers auprès des jeunes et propose ainsi une vingtaine d’alternances en complément. Dans cette optique de mieux faire connaître les métiers et perspectives de la coopérative, Arterris participe également à l’initiative innovante du CV inversé (…)

« C’est un bon moyen pour nos managers de faire connaître la coopérative et ses métiers », explique Magali Dos Reis, Chargée du recrutement et de l’administration du personnel au sein du groupe Arterris

(…) A travers cette démarche, c’est l’entreprise qui se présente aux candidats pour tenter de les convaincre de la rejoindre. Ce mode de recrutement innovant permet de se distinguer sur un marché agroalimentaire qui peine à recruter : « Innover, s’adapter pour mieux faire connaître les métiers et perspectives de notre coopérative d’agriculteurs, voilà ce qui nous a amené à rédiger notre propre CV. Rien de tel qu’appliquer l’exercice de la rédaction d’un curriculum vitae à sa propre entreprise, pour s’interroger profondément sur sa raison d’être, sa valeur ajoutée en tant qu’employeur, le sens des missions proposées, mais aussi sur ce que nous apportons concrètement au candidat. Résultat : un CV sincère et complet qui donne du sens et permet de faire découvrir autrement, l’ambitieuse palette de nos métiers et l’univers des marques qui y sont attachées », affirme Leïla Veillon, Directrice Communication et Marketing au sein du Groupe Arterris (…)

Plus d’informations surwww.arterris-recrute.fr/

Catégorie : Actualités